INDUCTIVE POSITION DETERMINATION | INDUKTIVE POSITIONSBESTIMMUNG | DÉTERMINATION INDUCTIVE DE POSITION

IPC Hauptklasse:G01D000520
Anmelder:ZF Friedrichshafen AG (0)
88038 Friedrichshafen, DE
Anmeldung:15.12.15
Offenlegung:16.01.15
Patenterteilung:21.08.19

Eine Vorrichtung zur induktiven Positionsbestimmung umfasst eine Spule, ein Positionselement, eine Abtasteinrichtung zur Bestimmung einer Induktivität der Spule und eine Auswerteeinrichtung zur Bestimmung einer Position des Positionselements bezüglich der Spule auf der Basis der bestimmten Induktivität. Dabei umfasst das Positionselement ein ferromagnetisches und elektrisch isolierendes Material.

The invention relates to a device for inductive position determination comprising a coil, a positioning element, a scanning device for determining an inductance of the coil and an evaluation device for determining a position of the positioning element with respect to the coil based on the determined inductance. Said positioning element comprises a ferromagnetic and electrically insulating material.

L'invention concerne un dispositif de détermination inductive de position, comprenant une bobine, un élément de positionnement, un dispositif de balayage pour la détermination d'une inductivité de la bobine et un dispositif d'évaluation pour la détermination d'une position de l'élément de positionnement par rapport à la bobine sur la base de l'inductivité déterminée. À cet effet, l'élément de positionnement comprend un matériau ferromagnétique et électro-isolant.